Installation Islande

Les premiers instants

Première étape : L’installation

Je découvre l’intérieur de ma chambre et c’est vraiment le bordel ! Il y a l’équivalent de 6 mois d’alcool laissé gentiment par les précédents locataires. Malheureusement, les bouteilles sont vides et prennent la moitié de la chambre… Du coup grand ménage, le tuteur est cool, il m’aide à tout nettoyer (en même temps, lui aussi était choqué de voir l’appart dans cet état !), mais après une petite heure de ménage je peux enfin m’installer 🙂

Deuxième étape : Manger

Avec tout ça je n’ai pas eu le temps d’aller faire les courses et il est déjà 14H ! Mais Hafsa est déjà arrivée depuis deux jours du coup elle m’a gentiment partager son garde manger pour me sustenter (juste ce qu’il faut pour pouvoir lancer une expédition vers le supermarché le plus proche ^^)

Troisième étape : Les courses

Du coup, Hafsa m’accompagne aux courses puisqu’elle est maintenant elle-aussi à court de nourriture !

Le supermarché Islandais le plus proche est un « Bonus » avec ce magnifique logo:

Entreprise

Une fois dans la grande surface, tout est écrit en islandais, du coup on regarde les images et je dois dire qu’on s’en sort pas trop mal à ce petit jeu 😉 Sauf peut être pour la bouteille sympa qu’il nous ait impossible de déchiffrer… Le vendeur a essayé de nous expliquer ce que c’était mais on a juste compris que c’était de la liqueur d’un truc bizarre ! Tant pis, dans le doute on boira autre chose…

Finalement, après une bonne heure de visite du magasin, je crois qu’on a de quoi manger au moins pour le weekend !

Quatrième étape : Dormir

Mis à part le soleil qui ne se couche jamais et l’absence de volets pour assombrir la pièce, l’appart est plutôt calme et on y dort plutôt bien. C’est positif !

Cinquième étape : Première douche

Disons que la douche a dû récemment connaitre un tsunami, ce qui explique les restes de terres (ou autres) jonchant sur les bords ! Les colocs nous disent que c’est les précédents locataires qui ne faisaient jamais le ménage. J’espère qu’ils disent vrai !

En attendant, un bon coup de nettoyage s’impose avant de prendre la douche !

Sixième étape : Visite de la ville

Pour ça, je vais faire un post spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 1 =